mercredi 14 septembre 2011


Pauline Gaudry vit et travaille à Bourges.
Etudiante en cinquième année à l'école Nationale Supérieure D'Art de Bourges, elle travaille à partir de photos d'anonymes, photos trouvées. C'est à dire qu'elle ne prend pas elle - même la majorité des photographies qu'elle expose.
A partir de ce corpus d'images iconographique, familier et etranger à la fois, elle met en place des univers aussi touchant qu'incisif .






"A t'avoir raconté cette histoire , je m'en sens completement vidé. Cette histoire est mon secret, tu comprends ?
-Et après ?
-A toi je ne veux pas dire : " je t'en prie, ne le répète pas"...
-Oui. Mais maintenant ton secret est devenu aussi mon secret. Il fait partie de moi, et je me comporterai avec lui comme avec tous mes secrets: j'en disposerai au moment venu. Et il deviendra le secret d'un autre .
-Tu as raison. Il faut que les secrets circulent ..."


Hervé guibert
l'image fantôme, 1981, éditions de minuit.